
Pierre du mois de juillet 2025
Grace à la numérologie, je vous dévoile la pierre du mois de juillet 2025. En effet, si j’additionne 2025 et 7 qui correspond à ce mois ci, cela me donne 2025 + 7 = 2032. En réduisant ce nombre, je trouve le chiffre 7 qui correspond à la Citrine.
Le mois de juillet évoque la période estivale, les vacances, le soleil, la joie mais aussi la reconnexion à la nature. C’est le moment où on a envie de prendre du temps pour soi, de se reposer ou découvrir d’autres horizons et de faire des choses qui nous font vraiment plaisir. Lâcher prise avec le quotidien, profiter de la nature qui est resplendissante à cette époque de l’année. Les fruits de saison abondent et nous offrent leurs meilleures saveurs. Les fêtes de villages pétillent un peu partout, les feux d’artifices fusent et enflamment les cœurs pour la joie des petits et des grands.
Le chiffre 7
Le Chiffre 7 évoque déjà beaucoup de choses, on lui attribut les vertus d’attirer la chance et la réussite. Le chiffre 7 évoque la plénitude, il est constitué du 3 qui représente l’univers, le ciel, la trinité, l’équilibre parfait. Ainsi que du 4 qui symbolise, la terre mère, la force de la matrice. Le chiffre 7 contient à lui tout seul l’équilibre intérieur et la plénitude. Il y a les 7 jours de la semaine, les 7 merveilles du monde, les 7 couleurs de l’arc en ciel etc. ..

Citrine la pierre de l’abondance
Son nom évoque la couleur jaune acidulée du citron.
L’énergie de la Citrine est flamboyante et chaleureuse comme un feu de joie. Elle vient ranimer en nous l’étincelle de l’enchantement.
On l’appelle la pierre de l’abondance, en effet, elle attire la chance, la réussite et la joie de vivre. On la porte souvent pour aider à la concrétisation positive de projets ou pour des épreuves à passer…
La Citrine est énergisante et rayonne le bonheur et l’optimisme. Elle procure une vitalité physique et psychique.

La Citrine au cœur des émotions
Elle agit sur le chakra du plexus, qui est le siège des émotions. La Citrine insuffle l’estime de soi à la personne qui la porte. Elle aide à renforcer le foie, relié à la colère contre l’injustice. Elle aide à fortifier la rate et le pancréas associés aux soucis et à l’anxiété.
Voir la boutique Gemmes Beaux Cous
Naissance de la Citrine
La Citrine est née de l’alchimie entre l’Améthyste et la chaleur naturelle de la terre. En effet, à une certaine température, l’Améthyste transmute et perd sa couleur violette pour devenir jaune acidulé de la Citrine. On peut encore parfois discerner un nuage blanc caractéristique de l’Améthyste.
Evidemment cela se produit sur un temps que le nature ne compte pas. L’homme est parfois trop impatient et chauffe l’Améthyste d’une manière moins douce et le résultat est un jaune orangé assez indélicat.
L’Amétrine est une pierre qui n’est plus tout à fait Améthyste et pas encore tout à fait Citrine.

Comment purifier la Citrine ?
Comme toutes les pierres, elle a besoin d’être purifiée et rechargée. Consulter la rubrique Purification rechargement sur la page lithothérapie.
Il y a différentes façon de purifier la Citrine, à chacun de choisir celle qui lui semble le plus adéquat. Vous pouvez utiliser l’eau ou le sel ou la sauge ou encens ou exposition à la terre ou géométrie sacrée etc…

Comment recharger la Citrine ?
Les manières de recharger sont diverses, encore une fois, c’est à chacun de choisir celle qui lui convient. On peut la recharger à la pleine lune ou sur une géode de Quartz ou géométrie sacrée, telle que fleur de vie ou cube de Métaron etc… Plus d’infos sur la Citrine en cliquant ici.

Comment porter la Citrine ?
Afin de ressentir les meilleurs effets de le Citrine, vous pouvez porter celle ci en bracelet, collier ou pierre dans la poche. Le contact de la peau et toujours le meilleur, bien que la pierre ai un champs de rayonnement assez large. On peut aussi poser un cristal de Citrine dans une pièce qui va propager sa belle énergie tout autour.
Rappel :
Les pierres agissent comme des éponges et absorbent les énergies négatives (stress, anxiété etc.). Il est important de les purifier et de les recharger environ une à deux fois par semaine (ou plus selon votre ressenti).
Il est préférable de ne pas porter les pierres 24h/24h, inutile de les épuiser. Ce n’est pas la durée qui fait l’efficacité.
L’utilisation des pierres est un accompagnement dans le bien – être et ne se substitue en aucun cas à un diagnostic médicale ou traitement de médecine conventionnelle allopathique.
Les propriétés sont celles que les traditions et les expériences des utilisateurs sont décrites dans les ouvrages de références en lithothérapie.