Citrine

Citrine la pierre de l’abondance

Son nom évoque la couleur jaune acidulée du citron.

L’énergie de la Citrine est flamboyante et chaleureuse comme un feu de joie. Elle vient ranimer en nous l’étincelle de l’enchantement.

On l’appelle la pierre de l’abondance, en effet, elle attire la chance, la réussite et la joie de vivre. On la porte souvent pour aider à la concrétisation positive de projets ou pour des épreuves à passer…

La Citrine est énergisante et rayonne le bonheur et l’optimisme. Elle procure une vitalité physique et psychique.

 

La Citrine au cœur des émotions

Elle agit sur le chakra du plexus, qui est le siège des émotions. La Citrine insuffle l’estime de soi à la personne qui la porte. Elle aide à renforcer le foie, relié à la colère contre l’injustice. Elle aide à fortifier la rate et le pancréas associés aux soucis et à l’anxiété.

 

Naissance de la Citrine

La Citrine est née de l’alchimie entre l’Améthyste et la chaleur naturelle de la terre. En effet, à une certaine température, l’Améthyste transmute et perd sa couleur violette pour devenir jaune acidulé de la Citrine. On peut encore parfois discerner un nuage blanc caractéristique de l’Améthyste.

Evidemment cela se produit sur un temps que le nature ne compte pas. L’homme est parfois trop impatient et chauffe l’Améthyste d’une manière moins douce et le résultat est un jaune orangé assez indélicat.

L’Amétrine est une pierre qui n’est plus tout à fait Améthyste et pas encore tout à fait Citrine.

 

Citrine identification :

–             Composition chimique :  Dioxyde de silicium

–             Couleur : Jaune cristallin

–             Système cristallin : Rhomboédrique

–             Chakra : 3ème Plexus

–             Gisements : Australie, Brésil, Madagascar, Russie, Uruguay …

–             Purification : Eau salée ou non, ou terre, ou encens …

–             Rechargement : Géode de cristal de roche, pleine lune, ou fleur de vie …

Comment choisir la pierre qui vous convient ?

Laissez simplement votre ressenti aller vers la pierre qui vous attire. Pas forcément la plus belle, mais juste celle qui fait naitre en vous une émotion, même si elle est légère. C’est certainement celle-ci, qui a quelque chose à vous apporter. La pierre n’est pas limitée aux vertus que vous avez pu lire ici et ailleurs. Elle possède, comme toutes les pierres, d’innombrables vertus. Laissez-lui la possibilité de vous donner tout ce dont vous avez besoin pour votre mieux-être.

Comme toutes les pierres, elle a besoin d’être purifiée et rechargée. Consulter la rubrique Purification rechargement sur la page lithothérapie.

Rappel :

Les pierres agissent comme des éponges et absorbent les énergies négatives (stress, anxiété etc.). Il est important de les purifier et de les recharger environ une à deux fois par semaine (ou plus selon votre ressenti).

Il est préférable de ne pas porter les pierres 24h/24h, inutile de les épuiser. Ce n’est pas la durée qui fait l’efficacité.

 

L’utilisation des pierres est un accompagnement dans le bien – être et ne se substitue en aucun cas à un diagnostic médicale ou traitement de médecine conventionnelle allopathique.

Les propriétés sont celles que les traditions et les expériences des utilisateurs sont décrites dans les ouvrages de références en lithothérapie.