Pierre du mois de janvier 2022

Posté dans : Pierre du mois 0
Citrine

La Citrine pierre du mois de janvier 2022

Pour bien commencer l’année, quoi de mieux que la pierre de l’abondance ?

Dans ce premier mois d’hiver, la Citrine nous apporte un un peu de chaleur pour teinter de joie la grisaille du mois de janvier.

La Citrine illumine de sa chatoyante couleur jaune citron.

Elle apporte la pétillance de l’agrume, la chaleur du soleil et la joie dans le cœur.

Cette belle pierre de la famille des quartz rayonne la plénitude et attire l‘abondance dans le positif.

La Citrine est vraiment la pierre messagère des bons vœux de début d’année 2022 : Chance, réussite, joie de vivre et bonheur.

Citrine diamètre 8 mm

La Citrine au cœur des émotions

Elle procure une vitalité physique et psychique.

La Citrine agit sur le chakra du plexus, qui est le siège des émotions. La Citrine insuffle l’estime de soi à la personne qui la porte. Elle aide à renforcer le foie, relié à la colère contre l’injustice. Elle aide à fortifier la rate et le pancréas associés aux soucis et à l’anxiété.

Si vous souhaitez un bracelet en Citrine, vous pouvez le commander içi dans la boutique de Gemmes Beaux Cous .

Naissance de la Citrine

Cette belle pierre est née de l’alchimie entre l’Améthyste et la chaleur naturelle de la terre. En effet, à une certaine température, l’Améthyste transmute et perd sa couleur violette pour devenir jaune acidulé de la Citrine. On peut encore parfois apercevoir un nuage blanc caractéristique de l’Améthyste.

Evidemment cela se produit pendant un temps que la nature ne compte pas. L’homme est parfois trop impatient et chauffe l’Améthyste d’une manière moins douce et le résultat est un jaune orangé assez indélicat.

L’Amétrine est une pierre qui n’est plus tout à fait Améthyste et pas encore tout à fait Citrine.

Rappel :

Les pierres agissent comme des éponges et absorbent les énergies négatives (stress, anxiété etc.). Il est important de les purifier et de les recharger environ une à deux fois par semaine (ou plus selon votre ressenti).

Il est préférable de ne pas porter les pierres 24h/24h, inutile de les épuiser. Ce n’est pas la durée qui fait l’efficacité.

L’utilisation des pierres est un accompagnement dans le bien – être et ne se substitue en aucun cas à un diagnostic médicale ou traitement de médecine conventionnelle allopathique.

Les propriétés sont celles que les traditions et les expériences des utilisateurs sont décrites dans les ouvrages de références en lithothérapie.