Pierre de lune

Posté dans : Pierre du mois 0

Pierre de lune

Pierre de lune

L’énergie de la Pierre de Lune nous incité à la créativité, la bienveillance, la douceur et la joie de la préparation des fêtes de fin d’année. Ce mois de décembre est un mois pétillant, malgré le froid qui s’est installé un peu partout . Les fêtes se préparent activement, les vitrines et les rues s’illuminent .

On ne sait plus trop ce que l’on fête ?  ….. Peu importe !

C’est l’occasion de retrouver en chacun de nous notre âme d’enfant. Retrouver l’envie de jouer, de partager des moments joyeux et légers. Oublier tout et se laisser gagner par la vraie magie de Noël … L’ Amour !

La Pierre de Lune nous ramène à l’essentiel de nos valeurs. Elle nous rappelle que nous avons tout en nous pour créer des choses simples, mais faites avec le cœur. Pourquoi ne pas profiter de cette énergie créatrice pour proposer à nos enfants de réaliser des petits cadeaux faits mains pour garnir les pieds du sapin ? Une belle perspective de moments partagés en famille et la joie de voir des étoiles dans les yeux de chacun. Les prémices d’une ambiance festive réussie dans la simplicité et le partage.

Pierre de la féminité

Son apparence blanc opalescent nacré nous rappelle la lune d’où son nom de Pierre de Lune.

Symbole de pureté, de beauté et de créativité, la Pierre de Lune est souvent appelée : la pierre de la féminité.

L’énergie Yin de la Pierre de Lune est à la fois, douce, apaisante et dynamisante. Elle stimule les qualités, qui sont habituellement attribuées aux femmes comme la sensibilité, la tendresse, la douceur et la bienveillance. C’est ainsi que, même les personnes, ayant un caractère assez dur peuvent avoir tendance à s’adoucir au contact de la Pierre de Lune. En rééquilibrant les énergies et créant une harmonie entre le Yin et le Yang.

Pour les femmes, elle va les aider à se sentir mieux avec elles-mêmes, alignées à l’intérieur de leur corps et leurs émotions.

Vertus de la Pierre de Lune

Utilisée depuis l’antiquité pour ses vertus extraordinaires.

Elle sait se rendre puissante en cas de besoin pour la personne qui la porte.

La Pierre de Lune préserve le voyageur en créant une carapace de protection, une sorte d’aura lumineux opalescent. Elle stimule la créativité et l’esprit esthétique, ainsi que le potentiel intuitif. La Pierre de Lune favorise le sommeil réparateur et aide à se souvenir de ses rêves. Elle contribue aussi à équilibrer la glande thyroïde. La Pierre de Lune a un effet drainant, agissant sur les reins et la vessie.

Cette jolie pierre lunaire est l’alliée des femmes. On dit qu’elle favorise la libido et la fécondité. Elle dissout certains soucis féminins physiques et émotionnels et agit comme un régulateur hormonal.

La Pierre de Lune révèle la sensibilité à ce qui est beau et artistique ainsi que les relations fusionnelles avec la mère et les femmes proches de notre entourage.

La Pierre de Lune permet d’harmoniser la partie féminine avec la partie masculine qui sont en chacun de nous, hommes ou femmes.

Sa couleur nacrée

Sa sublime couleur blanche nacrée peut varier de tons, selon la provenance. En effet, elle peut diverger entre le blanc, le doré, le noir, et même le vert (Garniérite).

Quoiqu’il en soit, on la reconnait toujours à son aspect finement nacré.

Ne pas confondre avec la Labradorite blanche (souvent appelée moon stone) qui a un effet nacré aussi, mais qui arbore les différentes irisations multicolores propre à la Labradorite.

Voir les bijoux Pierre de Lune à la boutique Gemmes Beaux Cous 

 

Rappel : Les pierres agissent comme des éponges et absorbent les énergies négatives (stress, anxiété etc.). C’est pourquoi il est important de les purifier et de les recharger environ une à deux fois par semaine (ou plus selon votre ressenti). Plus d’infos sur la page La Lithothérapie 

Néanmoins, Il est préférable de ne pas porter les pierres 24h/24h, inutile de les épuiser. Ce n’est pas la durée qui fait l’efficacité.

L’utilisation des pierres est un accompagnement dans le bien – être et ne se substitue en aucun cas à un diagnostic médicale ou traitement de médecine conventionnelle allopathique. Les propriétés sont celles que les traditions et les expériences des utilisateurs sont décrites dans les ouvrages de référence en lithothérapie.

https://www.facebook.com/bijouxpierreslaurencesimon/reviews/