Obsidienne

Posté dans : Pierre du mois 0

l’Obsidienne

Pierre de protection

Fabuleuse pierre de protection envers les énergies négatives. Elle génère un bouclier sécurisant autour de la personne qui la porte. Son énergie est celle de la pureté originelle du verre.

On dit qu’elle fait partie du 7ème système cristallin, appelé amorphe. C’est-à-dire qu’elle n’a pas de cristallisation comme les autres minéraux. En effet l’Obsidienne est issue de la lave volcanique en fusion. En se déversant, elle n’a pas entrainé d’impuretés et a gardé son authenticité. C’est une roche volcanique vitreuse et très riche en silice.

Pas besoin de purification ni rechargement

Elle est donc différente des autres pierres et n’absorbe pas les énergies négatives. C’est pour cela, qu’elle n’a pas besoin d’être purifiée et rechargée. Son énergie ne s’épuise pas, elle est toujours en fonction.

Pierre d’ancrage

L’Obsidienne est aussi une pierre d’ancrage idéale car elle permet la reliance à la terre. Ce qui permet de faire redescendre les énergies négatives comme le stress ou l’angoisse vers la terre. Celle-ci aide à transmuter le négatif en positif. Tout comme les feuilles mortes qui tombent sur le sol, la terre va les transmuter en humus positif. On peut imaginer que grâce à l’ancrage, la terre va transformer tout ce dont on ne veut plus en zénitude et joie de vivre.

L’Obsidienne était déjà utilisée, par certaines civilisations il y plus de 4 000 ans en Égypte ainsi qu’en Amérique du Sud. Elle servait à la fabrication de bijoux et d’amulettes de protection. Grace à ses qualités tranchantes elle servaient aussi à la fabrication d’armes et pointes des flèches.

Différents types d’obsidiennes

L’Obsidienne argentée, l’Obsidienne dorée et l’Obsidienne flocon de neige sont parmi les plus douces. Ensuite on peut trouver de l’Obsidienne acajou, L’Obsidienne toile d’araignée, l’Obsidienne fumée ou cristal, L’Obsidienne larme d’apache. Parmi les plus fortes en énergie il y a l’Obsidienne noire et l’Obsidienne œil céleste ou arc en ciel. L’Obsidienne manto huichol est à l’origine une Obsidienne oeil céleste qui a subit un choc thermique et les couleurs se sont mélangées pour former une sorte de mosaïque multicolore. L’énergie de la pierre est beaucoup plus douce alors.

L’Obsidienne neige

L’Obsidienne neige, appelée aussi flocon de neige ou mouchetée, aide à dissoudre ses peurs. Surtout celles qui nous ont été transmises par nos parents. Quand on dit à un enfant : Attention tu vas tomber ! On projette ses propres peurs sur l’enfant qui va garder cette inquiétude. Si on laisse l’enfant faire ses propres expériences, il va apprendre et s’enrichir. La surprotection n’est pas la meilleure de preuve d’amour car elle empêche l’enfant d’être lui-même. Justement l’Obsidienne aide à se libérer de ses peurs et angoisses, elle insuffle confiance en soi et ramène chacun à son être source.

L’Obsidienne neige symbolisent l’harmonie du yin et du yang. Les parties blanches, rappelant des flocons de neige sont en fait des inclusions de quartz.

Pierre importante en lithothérapie, l’Obsidienne neige permet de trouver la paix intérieure. Sa partie noire reflète son côté yin, féminin, contribue à s’ancrer et se sentir sécurisé. Tandis que la partie blanche, symbolise le coté yang, masculin rayonne la candeur et la blancheur de la lumière. Pour commander votre bracelet cliquez ici 

L’Obsidienne dorée

L’originalité de cette belle pierre est sa couleur dorée. Elle est comme un miroir naturel et reflète la couleur divine.

Elle agit sur le premier chakra racine par sa couleur noire et sur le 3 -ème chakra du plexus solaire ainsi que le 7 -ème chakra coronal.

Outre ses vertus de protection et d’ancrage, elle contribue aussi à dissoudre les émotions négatives et renforce l’estime de soi. Elle est la lumière qui guide sur le chemin de l’éveil à la spiritualité.

L’Obsidienne favorise l’ouverture d’esprit et le développement vers la sagesse.

N’oublions pas que l’Obsidienne est aussi une pierre qui favorise le travail d’introspection. Elle contribue à lâcher prise et ramène dans l’instant présent.

Portée quotidiennement, elle contribue à protéger des ondes négatives et éloigne les personnes malveillantes. Voir les bijoux en Obsidienne de la boutique Gemmes Beaux Cous 

L’Obsidienne œil céleste

Elle est certainement l’Obsidienne la plus spectaculaire avec ses couleurs chatoyantes multicolores. Tel un magnifique arc en ciel, ses irisations arborent différentes couleurs comme le vert émeraude, le violet, le bleu turquoise, le jaune … etc et peuvent parfois faire penser à un œil.

C’est une des plus puissante énergétiquement avec l’Obsidienne noire. Une crée une barrière de protection efficace pour la personne qui la porte.

Pourtant, il est important de savoir qu’on ne doit la porter qu’occasionnellement, car elle ne fait pas de distinction entre les bonnes et les mauvaises personnes. Si on la porte trop souvent, elle peut amener à la désocialisation.

Pour infos, voir la page lithothérapie.

Obsidienne identification :

–              Composition chimique : Dioxyde de silicium

–              Couleurs : Noire, blanche, dorée, argentée, multicolore…

–              Système cristallin : amorphe

–              Chakras : 4 -ème cœur et 5 -ème gorge ( si bleue)

–              Gisements : Afghanistan, Amérique du Sud, États-Unis, Japon et Mexique

–              Purification : Inutile, elle n’a pas de cristallisation

–              Rechargement : Inutile, elle n’a pas de cristallisation

Comment choisir la pierre qui vous convient ?

Laissez simplement votre ressenti aller vers la pierre qui vous attire. Pas forcément la plus belle, mais juste celle qui fait naitre en vous une émotion, même si elle est légère. C’est certainement celle-ci, qui a quelque chose à vous apporter. La pierre n’est pas limitée aux vertus que vous avez pu lire ici et ailleurs. Elle possède, comme toutes les pierres, d’innombrables vertus. Laissez-lui la possibilité de vous donner tout ce dont vous avez besoin pour votre mieux-être.

Rappel : Les pierres agissent comme des éponges et absorbent les énergies négatives (stress, anxiété etc.). C’est pourquoi il est important de les purifier et de les recharger environ une à deux fois par semaine (ou plus selon votre ressenti).

Néanmoins, Il est préférable de ne pas porter les pierres 24h/24h, inutile de les épuiser. Ce n’est pas la durée qui fait l’efficacité.

L’utilisation des pierres est un accompagnement dans le bien – être et ne se substitue en aucun cas à un diagnostic médicale ou traitement de médecine conventionnelle allopathique. Les propriétés sont celles que les traditions et les expériences des utilisateurs sont décrites dans les ouvrages de référence en lithothérapie.

https://www.facebook.com/bijouxpierreslaurencesimon/reviews/