Le Larimar

Posté dans : Pierres 0

Larimar 108

Reflet de la mer 

Le Larimar est une sublime pierre bleutée qui recèle une part de mystère. On la trouve essentiellement en République Dominicaine où elle a été découverte assez il n’y a pas si longtemps.

Aujourd’hui, le Larimar est appréciée dans le monde entier pour la délicatesse de sa beauté. Son camaïeu de blanc, bleu pouvant tirer sur le vert, évoque les reflets de la mer. On peut aussi,

parfois trouver des traces grises d’hématite (fer) ou marron de calcite.

C’est donc une pierre particulière et unique, d’une telle beauté jamais vue ailleurs, c’est pour cela qu’elle fait la fierté du peuple Dominicain.

 

Petite Histoire

C’est en 1916 que le prêtre Miguel Domingo Fuertes de Loren a demandé l’autorisation d’explorer une mine dans laquelle il aurait découvert une roche bleue. Mais, le ministère de la République Dominicaine a refusé cette demande, laissant entier  le mystère de la pierre bleue.

Le secret ne sera dévoilé qu’en 1974, lorsqu’ un pêcheur Miguel Méndez et sa fille Larissa ont découvert une jolie petite pierre bleue clair sur la plage de sable blanc. Intrigués, ils ont remonté le fleuve Bahoruco découvrant encore quelques éclats bleutés. Leur intime conviction les a poussé à continuer, malgré les difficultés occasionnés par la nature. L’ascension de la montagne, d’où dévalait le cours d’eau, n’était pas facile, parmi une abondante végétation tropicale. Pourtant, ils étaient convaincus qu’il fallait persévérer. Leur ténacité a été récompensée quand ils ont atteint le sommet et qu’ ils ont découvert le filon de la mystérieuse pierre bleue.

On peut imaginer la joie qu’ils ont pu ressentir en voyant un tel trésor ! C’est en hommage à sa fille, que Miguel a nommé cette nouvelle pierre Larimar, Lari qui est le début de Larissa et mar qui veut dire mer en espagnol, langue officielle de la République Dominicaine. Il faudra attendre deux ans de plus pour obtenir les autorisations d’extraction et ce n’est qu’en 1979 que le Larimar est officiellement classé comme pierre fine.

Pierre des Atlantes

Le Larimar renferme d’innombrables secrets, la rumeur lui consent un lien avec le peuple des Atlantes. En effet, Edgar Cayce aurai prédit la découverte d’une pierre bleue sur une ile des caraïbes qui aurait un pouvoir extraordinaire de guérison. Cette pierre, chargé de l’énergie de la mer, du feu du volcan, de la terre serait un trésor, héritage du peuple des Atlantes.

Celui qui porte le Larimar reçoit l’énergie précise dont il a besoin pour harmoniser son corps et son mental. Car cette pierre rayonne une telle énergie bénéfique qui s’adapte à chaque personne qui la porte. Elle dissout toutes pensées négatives et amènent vers des pensées légères de joie et de zénitude. Elle est idéale pour la méditation, la créativité et elle apaise toutes sortes d’émotions, aidant à la reconnexion à soi-même.

Voir les bijoux en Larimar dans la boutique Gemmes Beaux Cous 

 

Pierre du pardon

La douceur qui rayonne du Larimar en fait une pierre très apaisante. On l’appelle la pierre du pardon car elle aide à lâcher prise avec le passé, les émotions de colère, de rancune, de frustration etc … Elle contribue à s’affranchir des émotions persistantes et favorise la sérénité. Pardonner, ce n’est pas oublier, mais cela aide à se libérer soi-même. Pardonner aux autres et à soi-même, pour ne plus souffrir.

 

Communication

Le Larimar est une variété de pectolite qui appartient elle même au groupe des silicates, c’est à dire qui contient du dyoxide de silicium et autres oxyde métalliques.

De part sa couleur bleue clair, elle œuvre sur le 5 ème chakra, la gorge et toute la sphère orl. Ce qui favorise la communication avec l’entourage et la bonne élocution.

 

Larimar identification

– Composition : Silicate hydraté de calcium et sodium

–  Couleurs : Bleu clair à turquoise, vert, blanc, marron, gris

–  Système cristallin : Triclinique

–  Chakras : 5 ème, gorge

–  Gisement : République dominicaine, Italie, Philippines,

–  Purification : Eau, terre, géométrie sacrée, encens,  …

–  Rechargement : au soleil, amas de quartz, terre, géométrie sacrée, pleine lune …

 

Comment choisir la pierre qui vous convient ?

Laissez simplement votre ressenti aller vers la pierre qui vous attire. Pas forcément la plus belle, mais juste celle qui fait naitre en vous une émotion, même si elle est légère. C’est certainement celle-ci, qui a quelque chose à vous apporter. La pierre n’est pas limitée aux vertus que vous avez pu lire ici et ailleurs. Elle possède, comme toutes les pierres, d’innombrables vertus. Laissez-lui la possibilité de vous donner tout ce dont vous avez besoin pour votre mieux-être.

Rappel :

Les pierres agissent comme des éponges et absorbent les énergies négatives (stress, anxiété etc.). Pensez à les purifier et de les recharger environ une à deux fois par semaine (ou plus selon votre ressenti).

Ne portez pas les pierres 24h/24h, inutile de les épuiser. Ce n’est pas la durée qui fait l’efficacité.

L’utilisation des pierres est un accompagnement dans le bien – être et ne se substitue en aucun cas à un diagnostic médicale ou traitement de médecine conventionnelle allopathique.

Les propriétés sont celles que les traditions et les expériences des utilisateurs sont décrites dans les ouvrages de référence en lithothérapie.

Facebook