Hématite

Posté dans : Pierre du mois 0
Hématite diam 8

L’Hématite pierre du sang

L’énergie de cette belle pierre à l’aspect brillant est la fluidité. En effet, elle améliore la circulation sanguine, mais aussi la circulation énergétique. C’est à dire qu’elle est suffisamment apaisante pour aider à détendre les muscles et procurer plus de fluidité.

Lâcher prise 

Il y a toujours un bon moment pour se détendre et lâcher prise avec tout ce qui peut être stressant dans votre vie quotidienne. C’est pour cela que l’Hématite est la pierre idéale pour créer cet apaisement et vous ramener vers la sérénité.

Accordez vous une pause et oubliez tout ce qui vous submerge et vous parasite. Vous pouvez certainement arriver à vous détacher de tout ce qui est lourd pour vous. Prenez un moment pour atteindre la légèreté et la fluidité.

Pierre d’ancrage

L’Hématite est une excellente pierre d’ancrage. Toutes les pierres noires et toutes les pierres rouges sont des pierres d’ancrage. L’Hématite possède à la fois ces deux couleurs. Outre son aspect gris noir métallisé, quand on la perce ou quand on la polie, il peut s’échapper de la poudre rouge. D’ailleurs, dans certains pays, l’Hématite est utilisée comme un pigment pour teinter les murs par exemple.

Bienfaits sur la santé

L’Hématite purifie le sang et aide à améliorer les problèmes circulatoires tels que les jambes lourdes, varices, hémorroïdes, maladie de Reynaud… Elle favorise la régulation de la tension artérielle. Cette douce pierre aide à soulager les migraines et toutes sortes de maux de tête. Elle a aussi une action purificatrice sur le foie et le système rénale.

Composition 

Elle est essentiellement composée d’oxyde de fer, quelques traces de titane, d’aluminium et de manganèse. Si vous êtes anémié, votre corps va récupérer l’énergie du fer pour un meilleur équilibre.

Comment choisir la pierre qui vous convient ?

Laissez simplement votre ressenti aller vers la pierre qui vous attire. Pas forcément la plus belle, mais juste celle qui fait naitre en vous une émotion, même si elle est légère. C’est certainement celle-ci, qui a quelque chose à vous apporter. La pierre n’est pas limitée aux vertus que vous avez pu lire ici et ailleurs. Elle possède, comme toutes les pierres, d’innombrables vertus. Laissez-lui la possibilité de vous donner tout ce dont vous avez besoin pour votre mieux-être.

Rappel : Les pierres agissent comme des éponges et absorbent les énergies négatives (stress, anxiété etc.). Il est important de les purifier et de les recharger environ une à deux fois par semaine (ou plus selon votre ressenti). Voir la page La lithothérapie.

Il est préférable de ne pas porter les pierres 24h/24h, inutile de les épuiser. Ce n’est pas la durée qui fait l’efficacité.

L’utilisation des pierres est un accompagnement dans le bien – être et ne se substitue en aucun cas à un diagnostic médicale ou traitement de médecine conventionnelle allopathique.

Les propriétés sont celles que les traditions et les expériences des utilisateurs sont décrites dans les ouvrages de référence en lithothérapie.

/https://www.facebook.com/bijouxpierreslaurencesimon/reviews/