Jaspe rouge

Posté dans : Pierres 0

Jaspe rouge

JASPE ROUGE

Parmi la grande variété de Jaspe connus, nous trouvons le Jaspe rouge. Il s’agit d’une pierre assez commune et pourtant aux vertus très intéressantes.

Pierre dynamisante

Le Jaspe rouge n’est pas une pierre apaisante, tout au contraire, elle est énergisante. De par sa jolie couleur rouge brique plus ou moins foncée, elle rayonne l’énergie et le dynamisme. Elle aussi stimule aussi la confiance en soi.

C’est pourquoi, on la porte volontiers lors de périodes de fatigue. Car, elle permet de se régénérer et d’appréhender les épreuves avec plus d’aisance et de courage. Par conséquent, on évite de la porter la nuit, car elle peut empêcher de dormir.

Pierre d’ancrage

Le Jaspe rouge est relié au premier chakra, de base appelé aussi chakra racine. C’est pourquoi il favorise l’ancrage à la terre mère. Il permet de se sentir plus fort, plus sécurisé et bien les pieds sur terre. Le fait d’être ancré permet aussi d’évacuer toutes les énergies négatives, comme le stress ou l’anxiété. Le cerveau est allégé, car les pensées négatives redescendent vers la terre, qui transmute tout cela en énergies positives. Comme les feuilles mortes qui tombent sur le sol et qui sont transformées en humus, donc en positif.

Couleurs rouges

Elle revêt des variantes de couleurs, toujours issues d’un rouge flamboyant, parfois vitreux, qui peut se diversifier avec des taches blanches, grises ou noires. On l’appelle alors Jaspe rouge breschia. Et quelques fois, elle est tout simplement rouge cerise traversée par des rainures noires éparses ou même plus claires de quartz.

Propriétés sur le physique

Il travaille sur toute la partie abdominale du corps. C’est-à-dire qu’il peut aider à soulager les maux de ventre mais aussi faciliter la digestion et le transit. Il peut aussi stimuler les organes sexuels favorisant la vigueur et le plaisir sexuel.

 

Voir les bijoux en Jaspe rouge dans la boutique Gemmes Beaux Cous 

 

Jaspe rouge identification

– Composition : Dioxyde de silicium

–  Couleurs : Rouge plus ou moins soutenu, parfois moucheté de blanc, noir ou gris

–  Système cristallin : Rhomboédrique

–  Chakras : 1er Racine

–  Gisement : Allemagne, Brésil, Etats unis, France, Inde, Madagascar, Russie …

–  Purification : Eau, terre, géométrie sacrée, encens …

–  Rechargement : au soleil, amas de quartz, terre, géométrie sacrée, pleine lune …

Comment choisir la pierre qui vous convient ?

Laissez simplement votre ressenti aller vers la pierre qui vous attire. Pas forcément la plus belle, mais juste celle qui fait naitre en vous une émotion, même si elle est légère. C’est certainement celle-ci, qui a quelque chose à vous apporter. La pierre n’est pas limitée aux vertus que vous avez pu lire ici et ailleurs. Elle possède, comme toutes les pierres, d’innombrables vertus. Laissez-lui la possibilité de vous donner tout ce dont vous avez besoin pour votre mieux-être.

Rappel :

Les pierres agissent comme des éponges et absorbent les énergies négatives (stress, anxiété etc.). Pensez à les purifier et de les recharger environ une à deux fois par semaine (ou plus selon votre ressenti).

Ne portez pas les pierres 24h/24h, inutile de les épuiser. Ce n’est pas la durée qui fait l’efficacité.

L’utilisation des pierres est un accompagnement dans le bien – être et ne se substitue en aucun cas à un diagnostic médicale ou traitement de médecine conventionnelle allopathique.

Les propriétés sont celles que les traditions et les expériences des utilisateurs sont décrites dans les ouvrages de référence en lithothérapie.

Facebook