Rhodochrosite

Rhodochrosite pierre de l’Amour

L’énergie de cette magnifique pierre est l’Amour et la tendresse.

Elle reflète toutes les douces émotions qui viennent du cœur.

Son nom provient du grec ancien Rhodon, ce qui signifie rose. Elle provient d’Argentine où on peut trouver les plus beaux spécimens et où elle est devenue la pierre nationale. Elle est composée de manganèse, excellent oligoélément pour le corps.

Amour passionné et véritable

Chez les incas, la Rhodochrosite était considérée comme symbole d’Amour passionné et véritable, très appréciée sous forme de bijoux.

Rhodochrosite cocon de douceur

Elle est la pierre de prédilection pour aider à cicatriser les blessures émotionnelles liées au cœur. Très apaisante elle crée un cocon de douceur et de tendresse et rayonne une énergie réconfortante.

Rhodochrosite riche en bienfaits

Elle aide à renforcer le cœur et stimule l’auto-guérison cellulaire. C’est pourquoi elle est recherchée en cas de maladie auto immune, maladie de parkinson ou sclérose en plaque… Elle ne contribue pas à la guérison, mais favorise la diminution des effets indésirables.

La Rhodochrosite contribue à détoxiner le foie et les reins. Elle aide favorablement pour les problèmes de peau et notamment les rougeurs. Elle contribue à soulager les problèmes d’acidité gastrique et régule le sucre dans le sang.

Rhodochrosite identification :

–             Composition chimique : Carbonate de manganèse

–             Couleurs : Rose marbré de gris et blanc

–             Système cristallin : Rhomboédrique

–             Chakras : 4 -ème, cœur

–             Gisements : Afrique, Argentine, Etats-Unis, France, Pérou…

–             Purification : Eau, sel, terre, géométrie sacrée, encens …

–             Rechargement au soleil, amas de quartz, terre, géométrie sacrée…

 

Comment choisir la pierre qui vous convient ?

Laissez simplement votre ressenti aller vers la pierre qui vous attire. Pas forcément la plus belle, mais juste celle qui fait naitre en vous une émotion, même si elle est légère. C’est certainement celle-ci, qui a quelque chose à vous apporter. La pierre n’est pas limitée aux vertus que vous avez pu lire ici et ailleurs. Elle possède, comme toutes les pierres, d’innombrables vertus. Laissez-lui la possibilité de vous donner tout ce dont vous avez besoin pour votre mieux-être.

Comme toutes les pierres, elle a besoin d’être purifiée et rechargée. Consulter la rubrique Purification rechargement sur la page lithothérapie.

Rappel :

Les pierres agissent comme des éponges et absorbent les énergies négatives (stress, anxiété etc.). Il est important de les purifier et de les recharger environ une à deux fois par semaine (ou plus selon votre ressenti).

Il est préférable de ne pas porter les pierres 24h/24h, inutile de les épuiser. Ce n’est pas la durée qui fait l’efficacité.

L’utilisation des pierres est un accompagnement dans le bien – être et ne se substitue en aucun cas à un diagnostic médicale ou traitement de médecine conventionnelle allopathique.

Les propriétés sont celles que les traditions et les expériences des utilisateurs sont décrites dans les ouvrages de référence en lithothérapie.