Quartz rose

Quartz rose douceur et amour  

 Le Quartz rose, rayonne une énergie vibratoire de douceur et de tendresse. Il convient particulièrement aux enfants et personnes en manque d’affection ou ayant subi des déceptions.

Il apaise les blessures émotionnelles liées au cœur et à la famille (chagrin d’amour, chocs affectifs …)

Elle apaise et neutralise le mental, pour éviter le stress et l’anxiété.

Quartz rose favorise le sommeil

 Elle est la pierre idéale pour favoriser le sommeil réparateur et éviter les réveils nocturnes. Ce qui en fait un pur bonheur dans une chambre, où elle crée une atmosphère d’apaisement. Elle rayonne un véritable cocon de douceur et tendresse et favorise les rêves agréables.

Apaise l’hypertension

 Sur le plan physique, elle peut contribuer à   diminuer la tension artérielle.

Elle peut aider à dissoudre les problèmes circulatoires, comme les hématomes et les bleus. Elle peut contribuer à cicatriser les blessures de la peau, gerçures et abcès. Favorise la détoxification du corps.

Cette jolie pierre rose contribue à calmer les enfants hyperactifs, par son énergie apaisante et rassurante.

Sur le plan spirituel, elle active l’ouverture du cœur et l’envie de partage.  Aide à lâcher les blocages qui freinent l’épanouissement de l’Amour de soi.

Paix intérieure et sérénité

L’énergie du Quartz rose amène vers la paix intérieure et la sérénité. Aide à prendre conscience et se sentir rempli d’Amour inconditionnel.

Elle participe au réconforte de son enfant intérieur.

Dans l’environnement, elle protège des ondes électro-magnétiques.

Légende      

Une légende raconte qu’Eros apporta le Quartz rose sur terre, représentant sa beauté et que cette pierre devait apporter l’amour au lieu de la haine et de la colère humaine.

Plus tard dans l’Egypte ancienne, la pierre Quartz rose était considérée pour ses vertus physique, à lutter contre le vieillissement. La poudre de Quartz rose était beaucoup utilisée au niveau du visage pour se faire des masques et enlever les rides. Le Quartz rose était souvent introduit dans les tombeaux des familles nobles.


Quartz rose identification :    

– Composition chimique : Dioxyde de silicium

– Couleur : Rose, plus ou moins soutenue

– Système cristallin : Rhomboédrique

– Chakra : 4 -ème, Cœur

– Gisements : Brésil, Madagascar …nombreux dans le monde

– Purification : Eau salée ou non, terre, encens…

– Rechargement : Soleil, Cristal de roche, terre, fleur de vie …

Comment choisir la pierre qui vous convient ?

Laissez simplement votre ressenti aller vers la pierre qui vous attire. Pas forcément la plus belle, mais juste celle qui fait naître en vous une émotion, même si elle est légère. C’est certainement celle-ci, qui a quelque chose à vous apporter. La pierre n’est pas limitée aux vertus que vous avez pu lire ici et ailleurs. Elle possède, comme toutes les pierres, d’innombrables vertus. Laissez-lui la possibilité de vous donner tout ce dont vous avez besoin pour votre mieux-être.

Rappel : Les pierres agissent comme des éponges et absorbent les énergies négatives (stress, anxiété etc.). Il est important de les purifier et de les recharger ( voir page lithothérapie) environ une à deux fois par semaine (ou plus selon votre ressenti).

Il est préférable de ne pas porter les pierres 24h/24h, inutile de les épuiser. Ce n’est pas la durée qui fait l’efficacité.

L’utilisation des pierres est un accompagnement dans le bien – être et ne se substitue en aucun cas à un diagnostic médicale ou traitement de médecine conventionnelle allopathique.

Les propriétés sont celles que les traditions et les expériences des utilisateurs sont décrites dans les ouvrages de référence en lithothérapie.

 

SILICIUM :

  • Oligoélément essentiel, il est le métal le plus abondant sur la planète
  • Composant du collagène et permet l’assemblage de toutes les cellules du corps.
  • Avec l’Age le taux de collagène diminue d’où perte d’élasticité et de souplesse
  • Aide à la cicatrisation
  • Contribue à fixer le calcium sur les os et les dents
  • Aide à élimination de la cellulite et la rétention d’eau
  • Utilisé comme anti rides
  • En association avec le magnésium cuivre et aluminium contre les verrues…