Lapis lazuli

Lapis lazuli « Pierre des pharaons »

La magnifique couleur indigo du Lapis lazuli parsemé de paillettes de Pyrite en fait une pierre très appréciée pour sa beauté.

Il nous aide à prendre conscience de notre richesse intérieure qui ne demande qu’à s’épanouir.

Apaisante et stimulante

C’est une pierre apaisante assez efficace pour dissoudre le stress. Elle stimule la clairvoyance et harmonise le chakra du 3ème œil. Sa puissante énergie travaille sur plusieurs plans et contribue à renforcer la vision et les poumons.

Lapis lazuli idéal pour les phanères

Elle peut être utile pour soulager les soucis cutanés, les allergies, l’eczéma, l’herpès, les pellicules et les piqûres d’insectes.

Le Lapis-Lazuli, aide aussi à renforcer les cheveux, ainsi que les ongles et la peau.

Il peut aider à apaiser la fièvre, les maux de tête et les douleurs d’oreille ainsi que les troubles de la lymphe et de la thyroïde.

En cas d’anémie, il peut apporter une aide précieuse grâce à sa teneur en fer.

Particulièrement recommandé pour toutes les personnes nerveuses sur lesquelles il a une action calmante, anti -stress très efficace.

Lapis lazuli identification :

–             Composition chimique : Silicate soufré d’aluminium, fer, calcium et sodium.

–             Couleurs : Bleu indigo, bleu outremer tacheté de blanc (calcite) ou d’or (pyrite)

–             Système cristallin : Cubique

–             Chakras : Troisième œil

–             Gisements : Afghanistan, Chili, Russie…

–             Purification : Eau, sel, terre, géométrie sacrée, encens …

–             Rechargement au soleil, amas de quartz, terre, géométrie sacrée…

Plus d’infos sur la page lithothérapie.

 

Comment choisir la pierre qui vous convient ?

Laissez simplement votre ressenti aller vers la pierre qui vous attire. Pas forcément la plus belle, mais juste celle qui fait naitre en vous une émotion, même si elle est légère. C’est certainement celle-ci, qui a quelque chose à vous apporter. La pierre n’est pas limitée aux vertus que vous avez pu lire ici et ailleurs. Elle possède, comme toutes les pierres, d’innombrables vertus. Laissez-lui la possibilité de vous donner tout ce dont vous avez besoin pour votre mieux-être.

Rappel :

Les pierres agissent comme des éponges et absorbent les énergies négatives (stress, anxiété etc.). Il est important de les purifier et de les recharger environ une à deux fois par semaine (ou plus selon votre ressenti).

Il est préférable de ne pas porter les pierres 24h/24h, inutile de les épuiser. Ce n’est pas la durée qui fait l’efficacité.

L’utilisation des pierres est un accompagnement dans le bien – être et ne se substitue en aucun cas à un diagnostic médicale ou traitement de médecine conventionnelle allopathique.

Les propriétés sont celles que les traditions et les expériences des utilisateurs sont décrites dans les ouvrages de référence en lithothérapie.