Labradorite

LABRADORITE

 La pierre du thérapeute

L’énergie de Labradorite est la bienveillance, car elle protège son possesseur de la négativité dégagée par son entourage. Elle crée un rempart prévenant qui va absorber toutes les lourdeurs énergétiques. Le thérapeute peut ainsi faire son travail avec toute sa bienveillance.

Il est impératif de purifier sa Labradorite après chaque soin ou entretien. C’est une pierre qui adore l’eau, celle-ci la libère de toutes les énergies négatives. Ensuite, comme toutes les pierres, elle a besoin d’être rechargée, selon la méthode de votre choix, voir purification et rechargement sur la page lithothérapie.

Son lieu de découverte au Labrador, une région du Canada lui a valu son nom.

 

Labradorite pierre d’exception

Cette magnifique pierre doit sa renommée à ses irisations multicolores. Selon une légende inuite, la Labradorite reflète le rayonnement des aurores boréales. Elle capte et retransmet ce qu’il y a de plus beau.

C’est pour cela qu’on lui attribue la vertu d’embellir la personne qui la porte, aux yeux d’autrui et attirer l’amour.

Ses prodigieuses couleurs aux reflets métallisés lui valent sa notoriété mondiale en joaillerie, mais aussi en objets sculptés. Son panel de couleurs n’est pas figé, il peut arriver que les couleurs évoluent et changent selon les évènements ressentis. La Labradorite est souvent sur fond gris, mais on la trouve aussi blanche, avec les irisations de couleurs. ( A ne pas confondre avec la pierre de lune qui est nacrée mais sans reflets de couleurs).

Labradorite identification

–             Composition chimique : Aluminosilicate de sodium et de calcium

–             Couleurs : sur fond gris ou blanc, Bleu, doré, orange, vert, violet, irisations multicolore  …

–             Système cristallin : Triclinique

–             Chakra : Tous selon la couleur

–             Gisements : Australie, Canada, États-Unis, France, Madagascar, Mexique, Russie, Ukraine …

–             Purification : Eau, ou terre, ou encens …

–             Rechargement : Soleil, géode de cristal de roche, ou fleur de vie …

Comment choisir la pierre qui vous convient ?

Laissez simplement votre ressenti aller vers la pierre qui vous attire. Pas forcément la plus belle, mais juste celle qui fait naitre en vous une émotion, même si elle est légère. C’est certainement celle-ci, qui a quelque chose à vous apporter. La pierre n’est pas limitée aux vertus que vous avez pu lire ici et ailleurs. Elle possède, comme toutes les pierres, d’innombrables vertus. Laissez-lui la possibilité de vous donner tout ce dont vous avez besoin pour votre mieux-être.

Rappel :

Les pierres agissent comme des éponges et absorbent les énergies négatives (stress, anxiété etc.). Il est important de les purifier et de les recharger environ une à deux fois par semaine (ou plus selon votre ressenti).

Il est préférable de ne pas porter les pierres 24h/24h, inutile de les épuiser. Ce n’est pas la durée qui fait l’efficacité.

L’utilisation des pierres est un accompagnement dans le bien – être et ne se substitue en aucun cas à un diagnostic médicale ou traitement de médecine conventionnelle allopathique.

Les propriétés sont celles que les traditions et les expériences des utilisateurs sont décrites dans les ouvrages de référence en lithothérapie.