Malachite

La Malachite anti-inflammatoire naturel

 

La Malachite est une des pierres les plus utilisée en lithothérapie. Le cuivre qu’elle contient est un anti-inflammatoire naturel qui aide à soulager diverses douleurs et renforce le système immunitaire.

Elle fait partie des pierres « éponge ». C’est-à-dire qu’elle absorbe les énergies négatives qui provoquent des douleurs, comme l’arthrose, les crampes, les tendinites, les entorses, les rhumatismes.

La Malachite alliée pour la peau

Elle a une action tout particulièrement efficace sur les douleurs physiques et les problèmes de peau, ainsi que les verrues. Elle est excellente pour les inflammations de la gorge et les petites douleurs auriculaires… Elle est un accompagnement précieux et contribue à renforcer le foie et les reins. Elle conviendra lors de déséquilibres énergétiques légers ou lors d’une convalescence.

Sérénité et confiance en soi

La Malachite agit aussi sur le plan émotionnel et insuffle confiance en soi. Elle nous apporte plus d’autonomie et sérénité.

Pour plus d’efficacité, on privilégie le contact avec la peau. On peut appliquer la malachite sur les parties douloureuses, par frottements ou juste posée (patch sans mettre la colle sur la pierre). On peut aussi porter un bijou, comme un bracelet ou un pendentif.

L’élixir de Malachite est à éviter, car le cuivre est toxique si on l’ingère.

Dans le cas de contact avec la peau, il n’y a pas de toxicité, car la peau agit comme un filtre.

Depuis longtemps convoitée pour sa beauté, cette merveilleuse pierre commence à devenir rare et chère. On peut observer ses nuances de vert plus ou moins sombres. Son aspect brillant lors du polissage, peut se ternir avec le temps mais elle n’en sera pas moins efficace.

Ce n’est pas une pierre bien dure, elle peut être friable et assez fragile.

 

La Malachite identification :

Composition chimique : Carbonate basique de cuivre

Couleur : Verte foncée, marbrures en dégradé de vert

Système cristallin : Monoclinique

Chakra : 4 -ème chakra du cœur

Gisements : Allemagne, Australie, Congo, Etats-Unis, Israël, Roumanie, Sibérie

Purification : Comme beaucoup de pierres vertes, la Malachite ne supporte pas le sel. On peut la nettoyer à l’eau, sur la terre, encens, géométrie sacrée etc …

Rechargement : Au soleil, pleine lune, sur la terre, amas de quartz, géométrie sacrée …

Le cuivre

Le cuivre est un oligoélément essentiel, il contribue à fixer le fer dans le corps. Il a un rôle antioxydant, qui permet de lutter contre le vieillissement prématuré des cellules. Il agit aussi comme anti-inflammatoire et aide à soulager certaines douleurs. Il peut également permettre de stimuler l’immunité.

Comment choisir la pierre qui vous convient ?

Laissez simplement votre ressenti aller vers la pierre qui vous attire. Pas forcément la plus belle, mais juste celle qui fait naitre en vous une émotion, même si elle est légère. C’est certainement celle-ci, qui a quelque chose à vous apporter. La pierre n’est pas limitée aux vertus que vous avez pu lire ici et ailleurs. Elle possède, comme toutes les pierres, d’innombrables vertus. Laissez-lui la possibilité de vous donner tout ce dont vous avez besoin pour votre mieux-être.

 

Rappel : Les pierres agissent comme des éponges et absorbent les énergies négatives (stress, anxiété etc.). Il est important de les purifier et de les recharger environ une à deux fois par semaine (ou plus selon votre ressenti). Voir la page lithothérapie.

Il est préférable de ne pas porter les pierres 24h/24h, inutile de les épuiser. Ce n’est pas la durée qui fait l’efficacité.

L’utilisation des pierres est un accompagnement dans le bien – être et ne se substitue en aucun cas à un diagnostic médicale ou traitement de médecine conventionnelle allopathique.

Les propriétés sont celles que les traditions et les expériences des utilisateurs sont décrites dans les ouvrages de référence en lithothérapie.