Fluorite

La Fluorite un arc en ciel de vertus

Magnifique minéral qui peut se parer de toutes les couleurs de l’arc en ciel. C’est une roche assez fragile de dureté 4. Paradoxalement, elle contribue à consolider les os et les dents, grâce au fluor qu’elle contient, qui favorise l’assimilation du calcium.

Mémoire et concentration

La fluorite aide à renforcer la mémoire, l’esprit de logique et de structuration. Elle facilite l’apprentissage, le discernement et la faculté de concentration.

Cette jolie pierre est donc utile pour la croissance des enfants ainsi que, pour les personnes âgées. Elle est favorable en cas d’ostéoporose ou fracture osseuse.

On la trouve souvent en forme d’octaèdre, deux pyramides inversées par la base.

Porter une Fluorite, ne peut pas occasionner de surdosage en fluor, tant qu’elle n’est pas ingérée, en eau de gemme ou élixir. La peau filtre, régule et prend uniquement ce dont elle a besoin.

Cependant la Fluorite est une aide idyllique pour la méditation, car elle contribue à l’apaisement et stimule l’intuition et l’harmonisation des chakras.

Fluorite identification :

– Composition chimique : Fluorite de calcium.

– Couleurs : Blanc, bleu, jaune, rose, vert, violet, semi transparente

– Système cristallin : Cubique

– Chakras : tous selon la couleur

– Gisements : Allemagne, Angleterre, France et bien d’autres pays …

– Purification : Eau, ou terre, ou encens, pas de sel !

– Rechargement : Amas de cristal de roche, pleine lune, soleil, terre, fleur de vie …

Comment choisir la pierre qui vous convient ?

Laissez simplement votre ressenti aller vers la pierre qui vous attire. Pas forcément la plus belle, mais juste celle qui fait naitre en vous une émotion, même si elle est légère. C’est certainement celle-ci, qui a quelque chose à vous apporter. La pierre n’est pas limitée aux vertus que vous avez pu lire ici et ailleurs. Elle possède, comme toutes les pierres, d’innombrables vertus. Laissez-lui la possibilité de vous donner tout ce dont vous avez besoin pour votre mieux-être.

Rappel : Les pierres agissent comme des éponges et absorbent les énergies négatives (stress, anxiété etc.). Il est important de les purifier et de les recharger environ une à deux fois par semaine (ou plus selon votre ressenti). Voir la page lithothérapie

Il est préférable de ne pas porter les pierres 24h/24h, inutile de les épuiser. Ce n’est pas la durée qui fait l’efficacité.

 

L’utilisation des pierres est un accompagnement dans le bien – être et ne se substitue en aucun cas à un diagnostic médicale ou traitement de médecine conventionnelle allopathique.

Les propriétés sont celles que les traditions et les expériences des utilisateurs sont décrites dans les ouvrages de référence en lithothérapie.