Azurite Malachite

Azurite Malachite pierre de soin

L’énergie de l’Azurite Malachite est le lâcher prise et le soin. Elle provient de l’alliance entre deux pierres qui, dans la nature, se sont souvent mêlées.  L’Azurite, en s’oxydant, a parfois tendance à devenir de la Malachite par un phénomène de pseudomorphose.

Elles ont la même composition chimique et le même système cristallin. La divine couleur bleu outremer de l’Azurite, lui a valu son nom évoquant l’azur.

L’Azurite Malachite idéale pour renforcer l’immunité

La Malachite porte bien son nom aussi, en langage des oiseaux, c’est le « mal qui quitte ». En effet, le cuivre qu’elle contient agit comme anti-inflammatoire et aide à soulager certaines douleurs. Il aide aussi à renforcer l’immunité du corps.

Outre ces vertus de bien-être, cette pierre est très prisée pour sa beauté naturelle. Son utilisation remonte à plus de 4000 ans. Déjà les égyptiens utilisaient ses pigments en la réduisant en poudre.

L’Azurite Malachite favorise le lâcher prise

L’Azurite Malachite est une pierre apaisante, qui aide à lâcher prise. Elle stimule nos facultés de clairvoyance en activant le chakra du 3 -ème œil, pour nous aider à mieux définir nos choix. Ce minéral apporte la facilité à aborder les difficultés et nous dirige vers la solution avec fluidité. C’est une pierre idéale pour la méditation car elle stimule la glande pinéale.

L’Azurite Malachite aide à développer l’énergie positive. Elle contribue à purifier le système sanguin et améliorer la circulation.

Comme toutes les pierres, elle a besoin d’être purifiée et rechargée. En effet, l’Azurite Malachite est particulièrement éponge, voir la page lithothérapie

 

L’Azurite Malachite identification de :

Composition Chimique : Carbonate basique de cuivre

Couleur : Azurite bleu outremer, Malachite vert foncé

Système cristallin : Monoclinique

Chakra : cœur et 3 -ème œil

Gisement : Australie, Arizona, Brésil, Chili, RP Congo, Etats-Unis, France, Israël, Maroc, Mexique, Rhodésie, Russie.

Purification : Eau, encens, terre, Pas de sel …

Rechargement : Amas de quartz, fleur de vie, soleil, terre, pleine lune…

 

Le cuivre :

Le cuivre est un oligoélément essentiel, il contribue à fixer le fer dans le corps.  Cet oligoélément a un rôle antioxydant, qui permet de lutter contre le vieillissement prématuré des cellules. Il agit aussi comme anti-inflammatoire et aide à soulager certaines douleurs. Le cuivre peut également permettre de stimuler l’immunité.

 

 

Comment choisir la pierre qui vous convient ?

Laissez simplement votre ressenti aller vers la pierre qui vous attire. Pas forcément la plus belle, mais juste celle qui fait naitre en vous une émotion, même si elle est légère. C’est certainement celle-ci, qui a quelque chose à vous apporter. La pierre n’est pas limitée aux vertus que vous avez pu lire ici et ailleurs. Elle possède, comme toutes les pierres, d’innombrables vertus. Laissez-lui la possibilité de vous donner tout ce dont vous avez besoin pour votre mieux-être.

 

Rappel : Les pierres agissent comme des éponges et absorbent les énergies négatives (stress, anxiété etc.). C’est pour cela qu’il est important de les purifier et de les recharger environ une à deux fois par semaine (ou plus selon votre ressenti).

Il est préférable de ne pas porter les pierres 24h/24h, inutile de les épuiser. Ce n’est pas la durée qui fait l’efficacité.

 

L’utilisation des pierres est un accompagnement dans le bien – être et ne se substitue en aucun cas à un diagnostic médicale ou traitement de médecine conventionnelle allopathique.

Les propriétés sont celles que les traditions et les expériences des utilisateurs sont décrites dans les ouvrages de référence.

Lien Facebook