Aventurine

L’Aventurine la douceur au naturel

 

L’étymologie du mot Aventurine provient du mot adventura, issu du latin populaire et signifie, ce qui doit arriver. Dans l’ancien français, ce mot prend le sens de destin ou bonne aventure.

L’Aventurine est une pierre apaisante caractérisée par sa grande douceur.

Pierre de prédilection pour soulager la peau

Elle est particulièrement efficace sur les problèmes de peau liés au stress, comme l’eczéma ou le psoriasis. Elle peut aussi contribuer à atténuer l’acné et les diverses éruptions cutanées.

L’Aventurine idéale pour les enfants

Elle convient très bien aux enfants, car son énergie est douce. L’Aventurine les calme et les stimule pour une croissance plus sereine. Elle favorise la concentration et la stabilité.

Cette pierre contribue à tempérer les personnes coléreuses en équilibrant leur énergie et en les dotant de patience. Elle crée une véritable harmonisation entre le mental et le corps. Elle apporte la joie de vivre et éloigne l’ennui.

Détoxification de l’organisme

Elle favorise le bon fonctionnement de la vésicule biliaire et aide le foie dans sa fonction d’épuration de l’organisme.

L’Aventurine a la particularité de comporter les petites inclusions de mica, fuchsite, ce qui lui donne un effet pailleté.

A ne pas confondre avec le Jade qui lui est plutôt marbré.

Plus d’infos sur la page lithothérapie.

 

Aventurine identification :

Composition chimique : Dioxyde de silicium

Couleurs : bleu, vert, pêche ou rouge brun

Système cristallin : Rhomboédrique

Chakras : selon la couleur, 1er, 2 -ème, 4 -ème et 5 -ème

Gisements : Brésil, Chine, Inde, Russie

Purification : Eau, sel, terre, géométrie sacrée, encens …

Rechargement : au soleil, amas de quartz, terre, géométrie sacrée pleine lune …

 

Comment choisir la pierre qui vous convient ?

Laissez simplement votre ressenti aller vers la pierre qui vous attire. Pas forcément la plus belle, mais juste celle qui fait naitre en vous une émotion, même si elle est légère. C’est certainement celle-ci, qui a quelque chose à vous apporter. La pierre n’est pas limitée aux vertus que vous avez pu lire ici et ailleurs. Elle possède, comme toutes les pierres, d’innombrables vertus. Laissez-lui la possibilité de vous donner tout ce dont vous avez besoin pour votre mieux-être.

Rappel :

Les pierres agissent comme des éponges et absorbent les énergies négatives (stress, anxiété etc.). Il est important de les purifier et de les recharger environ une à deux fois par semaine (ou plus selon votre ressenti).

Il est préférable de ne pas porter les pierres 24h/24h, inutile de les épuiser. Ce n’est pas la durée qui fait l’efficacité.

L’utilisation des pierres est un accompagnement dans le bien – être et ne se substitue en aucun cas à un diagnostic médicale ou traitement de médecine conventionnelle allopathique. Les propriétés sont celles que les traditions et les expériences des utilisateurs sont décrites dans les ouvrages de référence en lithothérapie.