Améthyste apaisante

C’est une pierre apaisante, elle renforce le mental pour le rendre moins vulnérable au stress.

Elle aide à maîtriser les pensées obsessionnelles et émotionnelles telles que phobies, colères, angoisses …

Sa belle couleur violette, plus ou moins soutenue selon la provenance, en fait une pierre assez convoitée. On apprécie notamment les belles géodes d’Améthyste du Brésil et surtout celles d’Uruguay qui sont d’un sublime violet profond.

Pierre bienfaisante

Ses vertus sont nombreuses, elle aide à soulager les maux de tête et les douleurs gastriques due à la colère. Elle renforce le foie et peut contribuer à faire baisser la fièvre.

Cette pierre peut aussi aider à soulager les brûlures superficielles.

On évite de la porter en cas d’hypertension car elle fait monter la tension artérielle. Elle peut aider en cas d’anémie.

Elle favorise le sommeil profond et évite les cauchemars.

Améthyste pierre de la spiritualité

L’Améthyste offre une ouverture vers la spiritualité et facilite la méditation.

Sa puissante énergie, permet d’élever le taux vibratoire des personnes et des lieux.

Porter une Améthyste, permet de développer son potentiel intuitif et spirituel. Elle favorise la créativité, sérénité, plénitude et clarté de l’esprit.

L’Améthyste permet de lutter contre les addictions diverses. (Alcoolisme, tabac etc…)

  Légende :

Le dieu grec du vin Bacchus, amoureux de la belle Améthyste, la demanda à son père Jupiter. Celui-ci ne désirant pas cette alliance, connaissant l’humeur colérique du personnage, préféra transformer sa fille en cristal. Bacchus, fou de rage, lança sa coupe de vin sur la statue, qui pris la couleur violette.

L’Améthyste, devint la pierre qui aide les gens contre les addictions. Amethustos, signifiant « qui n’est pas ivre ». Les grecs et les romains, buvaient dans des coupes en Améthyste, pour se mettre à l’abri des effets de l’alcool.

Plus d’infos, sur la page lithothérapie.

Améthyste identification 

–         Composition chimique de l’Améthyste : Dioxyde de silicium

–         Couleur : Mauve à violet foncé

–         Système cristallin : Rhomboédrique

–         Chakra : 6 et 7 -ème, coronal et 3 -ème œil

–         Gisements : Brésil, Madagascar, Uruguay …

–         Purification : Eau salée ou non, ou terre, ou encens …

–         Rechargement : Surtout pas de soleil ! (Exposée, elle perd sa couleur).  Amas de cristal de roche, améthyste ou terre, fleur de vie … Voir la rubrique purification et rechargement

Silicium :

– Oligoélément essentiel, dose recommandée 20mg. C’est le métal le plus abondant sur la planète. Il est insoluble dans l’eau.

– Composant du collagène permet l’assemblage de toutes les cellules du corps. Avec l’âge, son taux diminue, d’où perte d’élasticité et de souplesse, risque d’hypertension et rupture de vaisseaux sanguins.

– Il participe à nos défenses immunitaires naturelles. Les globules blancs consomment beaucoup de silicium.

– Aide à a cicatrisation

– Contribue à la fixation du calcium sur les os et les dents

-Aide à l’élimination de la cellulite et la rétention d’eau

– Utilisé en cosmétologie comme anti rides

– En association avec le magnésium, cuivre et aluminium contre les verrues.

 

Comment choisir la pierre qui vous convient?

Laissez simplement votre ressenti aller vers la pierre qui vous attire. Pas forcément la plus belle, mais juste celle qui fait naitre en vous une émotion, même si elle est légère. C’est certainement celle-ci, qui a quelque chose à vous apporter. La pierre n’est pas limitée aux vertus que vous avez pu lire ici et ailleurs. Elle possède, comme toutes les pierres, d’innombrables vertus. Laissez-lui la possibilité de vous donner tout ce dont vous avez besoin pour votre mieux-être.

 

Rappel :

Les pierres agissent comme des éponges et absorbent les énergies négatives (stress, anxiété etc.). Il est important de les purifier et de les recharger environ une à deux fois par semaine (ou plus selon votre ressenti).

Il est préférable de ne pas porter les pierres 24h/24h, inutile de les épuiser. Ce n’est pas la durée qui fait l’efficacité.

 

L’utilisation des pierres est un accompagnement dans le bien – être et ne se substitue en aucun cas à un diagnostic médicale ou traitement de médecine conventionnelle allopathique.

Les propriétés sont celles que les traditions et les expériences des utilisateurs sont décrites dans les ouvrages de référence en lithothérapie.