Ambre

L’Ambre chaleur et zénitude 

  L’énergie de l’Ambre se caractérise par la chaleur intérieure et la joie de vivre.  C’est un nom masculin, on dit un Ambre.

Ce n’est pas vraiment une pierre, mais une résine fossile de conifère qui s’est formée et durcit pendant plusieurs millions d’années. On peut évaluer à environ 30 à 90 millions d’années selon la provenance. Cette résine est un judicieux mélange d’oxygène, de carbone et d’hydrogène dont l’une des molécules est l’eau.

L’Ambre, joyau de la mer Baltique

On le trouve essentiellement autour de la mer Baltique qui le rejette sur ses rives. Il est possible d’y trouver parfois des inclusions de végétaux ou insectes fossiles.

L’Ambre peut avoir des propriétés apaisantes, c’est pour cela qu’il est assimilé aux minéraux et qu’on l’utilise en lithothérapie.

Ses vertus sont nombreuses, tout le monde connait, par exemple la coutume qui consiste à offrir un collier d’Ambre aux bébés. Outre le fait de soulager leurs douleurs dentaire, il les apaise et leur crée un cocon sécurisant.

L’Ambre vers le bien-être

Il rayonne effectivement, une énergie de bien-être aux personnes qui le portent.  L’Ambre va essentiellement travailler sur le chakra du plexus (centre des émotions) en atténuant l’anxiété. Il va aider à renforcer aussi l’estime de soi et donner plus d’assurance.

L’ Ambre participe activement à atténuer les allergies et contribue à améliorer les problèmes de peau dont l’eczéma, aphtes …

Il peut aider à soulager toutes sortes de douleurs, principalement les dentaires.   L’Ambre participe à renforcer le système immunitaire pour palier aux faiblesses respiratoires et à l’asthme.

Ambre identification :

Composition chimique : Résine fossile de conifères

–              Couleur : jaune miel à brun, blanc, vert, bleutée

–              Système cristallin : Amorphe

–              Chakra :2 -ème sacré ou 3 -ème plexus

–              Gisements : Canada, Birmanie, Pologne, Lituanie, Mer Baltique, République dominicaine (bleu)…

–              Purification : Pas besoin de purification ni rechargement, car il n’y a pas de cristallisation et donc l’Ambre ne retient pas les énergies négatives, elle fait partie du système amorphe.

Plus d’infos, sur la page lithothérapie.

Comment choisir la pierre qui vous convient ?

Laissez simplement votre ressenti aller vers la pierre qui vous attire. Pas forcément la plus belle, mais juste celle qui fait naitre en vous une émotion, même si elle est légère. C’est certainement celle-ci, qui a quelque chose à vous apporter. La pierre n’est pas limitée aux vertus que vous avez pu lire ici et ailleurs. Elle possède, comme toutes les pierres, d’innombrables vertus. Laissez-lui la possibilité de vous donner tout ce dont vous avez besoin pour votre mieux-être.

 

L’utilisation des pierres est un accompagnement dans le bien – être et ne se substitue en aucun cas à un diagnostic médicale ou traitement de médecine conventionnelle allopathique.

Les propriétés sont celles que les traditions et les expériences des utilisateurs sont décrites dans les ouvrages de référence en lithothérapie.

Lien Facebook