Amazonite

L’Amazonite pierre mythique

 

L’énergie de L’Amazonite est apaisante, elle nous amène vers le bien-être avec douceur et détermination.

Cependant, elle a hérité son nom du plus grand fleuve du monde, l’Amazone où elle aurait été découverte. Sa couleur entre le vert et le bleu rappelle merveilleusement celle de l’eau tourbillonnante. Toutefois, elle était très appréciée par les mayas, les égyptiens et les amérindiens qui ornaient leurs bijoux de cette divine pierre. Le célèbre masque de Toutankhamon est incrusté d’or et de pierres semi précieuses parmi lesquelles l’Amazonite.

Outre sa beauté naturelle, l’Amazonite est très appréciée pour ses vertus apaisantes.

En période de lassitude, elle soulage les tensions dans le dos et renforcer le cerveau pour qu’il soit moins sujet au stress et à l’anxiété.

L’Amazonite éloigne la déprime

L’Amazonite atténue la déprime car elle éloigne la tristesse et en stimule la joie de vivre.

Toutefois, cette merveilleuse pierre favorise la guérison des blessures émotionnelles.

L’Amazonite favorise la fortification des phanères cheveux, ongles, des os et des dents.

Cependant, cette belle pierre stimule la régénération cellulaire.

Elle harmonise le chakra du cœur et selon la couleur agit sur le chakra de la gorge. En effet, elle favorise les facultés d’empathie et d’ouverture aux autres.

Comme toutes les pierres, l’Amazonite absorbe les énergies négatives, c’est pour cela qu’elle a besoin de purification et rechargement, voir la page Lithothérapie.

Amazonite identification :

–              Composition chimique : Silicate d’aluminium, chaux, oxyde de fer et de potasse

–              Couleurs : Vert à bleu turquoise

–              Système cristallin : triclinique, prismatique

–              Chakras : 4 -ème cœur et 5 -ème gorge ( si bleue)

–              Gisements : Afrique du sud, Brésil, Colorado, Inde, Russie…

–              Purification : Eau, terre, géométrie sacrée, encens …

–              Rechargement au soleil, amas de quartz, terre, géométrie sacrée, pleine lune …

Comment choisir la pierre qui vous convient ?

Laissez simplement votre ressenti aller vers la pierre qui vous attire. Pas forcément la plus belle, mais juste celle qui fait naitre en vous une émotion, même si elle est légère. C’est certainement celle-ci, qui a quelque chose à vous apporter. La pierre n’est pas limitée aux vertus que vous avez pu lire ici et ailleurs. Elle possède, comme toutes les pierres, d’innombrables vertus. Laissez-lui la possibilité de vous donner tout ce dont vous avez besoin pour votre mieux-être.

 

Rappel : Les pierres agissent comme des éponges et absorbent les énergies négatives (stress, anxiété etc.). C’est pourquoi il est important de les purifier et de les recharger environ une à deux fois par semaine (ou plus selon votre ressenti).

Néanmoins, Il est préférable de ne pas porter les pierres 24h/24h, inutile de les épuiser. Ce n’est pas la durée qui fait l’efficacité.

 

L’utilisation des pierres est un accompagnement dans le bien – être et ne se substitue en aucun cas à un diagnostic médicale ou traitement de médecine conventionnelle allopathique. Les propriétés sont celles que les traditions et les expériences des utilisateurs sont décrites dans les ouvrages de référence en lithothérapie.

https://www.facebook.com/bijouxpierreslaurencesimon/reviews/