Aigue marine

Posté dans : Pierres 0
Aigue marine

L’Aigue marine 

 L’Aigue marine parait surgir des profondeurs des océans d’où elle tire sa merveilleuse couleur bleue, plus ou moins limpide selon la teneur en fer.

Elle est l’une des plus appréciée en joaillerie, dans sa version gemme transparente légèrement bleutée.

En outre, depuis toujours, elle est la pierre préférée des marins, censée protéger contre les naufrages et atténuer le mal de mer.

L’eau de mer

Son nom évoque tout simplement l’eau de mer, de l’occitan : Aiga (eau) et l’adjectif : marine (de mer).

En outre, elle est considérée comme une émeraude maritime. En effet, elles sont toutes deux, issues de la même famille des béryls.

D’une profonde pureté, elle a une énergie douce et puissante à la fois qui nous transmet maintes vertus.

En effet, l’Aigue marine est particulièrement apaisante. Elle contribue à atténuer le stress, l’anxiété et renforcer le système nerveux.

L’Aigue marine harmonise le 5ème chakra

Elle renforce la glande thyroïde qui est la glande endocrine correspondant au chakra de la gorge. Cependant, son énergie vibratoire stimule et renforce toute la sphère ORL et les voies respiratoires. L’Aigue marine est idéale en cas de sinusite ou allergies provoquant le rhume des foins. Particulièrement conseillée en cas d’angine et toux.

Cette magnifique pierre fortifie les cordes vocales, et stimule la communication et la bonne élocution. Elle donne ainsi à celui qui la porte une certaine assurance et une lucidité, pour garder ses idées claires. L’Aigue marine permet d’exprimer ses besoins et ressentis avec fluidité, afin de prendre sa place.

On peut la porter en pendentif au niveau de la gorge ou en bracelet.

Pour un meilleur résultat, favorisez le contact avec la peau.

Comme toutes les pierres, elle a besoin d’être purifiée et rechargée. Consulter la rubrique Purification rechargement sur la page lithothérapie.

L’Aigue marine identification :

Composition Chimique : silice, d’aluminium, de cuivre, béryllium, fer

Couleur : Transparente, bleue à verte

Système cristallin : Hexagonale

Chakra : 5 -ème, gorge

Gisement : Afghanistan, Brésil, Madagascar, Pakistan, Sibérie

Purification : Eau légèrement salée

Rechargement : Amas de quartz, soleil, terre, pleine lune…

Comment choisir la pierre qui vous convient ?

Laissez simplement votre ressenti aller vers la pierre qui vous attire. Pas forcément la plus belle, mais juste celle qui fait naitre en vous une émotion, même si elle est légère. C’est certainement celle-ci, qui a quelque chose à vous apporter. La pierre n’est pas limitée aux vertus que vous avez pu lire ici et ailleurs. Elle possède, comme toutes les pierres, d’innombrables vertus. Laissez-lui la possibilité de vous donner tout ce dont vous avez besoin pour votre mieux-être.

 

Rappel :

Les pierres agissent comme des éponges et absorbent les énergies négatives (stress, anxiété etc.). Pensez à les purifier et de les recharger environ une à deux fois par semaine (ou plus selon votre ressenti).

Ne portez pas les pierres 24h/24h, inutile de les épuiser. Ce n’est pas la durée qui fait l’efficacité.

 

L’utilisation des pierres est un accompagnement dans le bien – être et ne se substitue en aucun cas à un diagnostic médicale ou traitement de médecine conventionnelle allopathique.

Les propriétés sont celles que les traditions et les expériences des utilisateurs sont décrites dans les ouvrages de référence en lithothérapie.

Lien Facebook