Agate mousse

L’Agate mousse reflet de la nature

Cette jolie pierre verdâtre est la pierre des personnes qui aiment la nature et qui se sentent proches d’elle.

L’énergie de l’Agate mousse est la légèreté et liberté  que l’on peut ressentir en pleine nature.

Elle favorise le contact les éléments de la nature et crée une réelle connexion à la source de la vie.

L’Agate mousse œuvre de la nature

On l’appelle aussi  Agate dendritique. Néanmoins, elle est souvent associée au quartz, il s’agit en fait d’une jolie calcédoine neutre plus ou moins translucide, avec des inclusions de mousses dendritiques. Effectivement, on a vraiment l’impression d’y voir à l’intérieur de la mousse vivante.

De sa force tranquille, elle favorise une symbiose avec la terre et les éléments de la nature.

Cette pierre bienveillante nous protège, on la portait autrefois en amulette, autour du cou. On lui demandait aussi l’abondance des récoltes.

L’Agate mousse force tranquille

C’est une pierre apaisante et réconfortante, par son énergie douce et paisible.

Elle a une action détoxifiante sur le corps et renforce le système immunitaire. Elle contribue à renforcer le système lymphatique et le pancréas.

 

L’Agate mousse stimule la vue et la bonne digestion. Elle ranime la joie et contribue à nous faire voir la beauté là ou notre regard se pose. Elle active la communication, la confiance en soi, la prise d’initiatives et l’optimisme.

Comme toutes les pierres, elle a besoin d’être purifiée et rechargée. Consulter la rubrique Purification rechargement sur la page lithothérapie.

L’Agate mousse identification :

Composition Chimique de l’Agate mousse : Dioxyde de silicium avec inclusions de chlorite

Couleur : Transparente et verte, blanc, brun, noir, rouge

Système cristallin : Rhomboédrique

Chakra : 4 -ème, cœur

Gisement : Allemagne, Australie, Brésil, Chine, Madagascar, Mexique, Uruguay, USA

Purification : Eau, encens, terre, …

Rechargement : Amas de quartz, soleil, terre, pleine lune…

 

Comment choisir la pierre qui vous convient ?

Laissez simplement votre ressenti aller vers la pierre qui vous attire. Pas forcément la plus belle, mais juste celle qui fait naitre en vous une émotion, même si elle est légère. C’est certainement celle-ci, qui a quelque chose à vous apporter. La pierre n’est pas limitée aux vertus que vous avez pu lire ici et ailleurs. Elle possède, comme toutes les pierres, d’innombrables vertus. Laissez-lui la possibilité de vous donner tout ce dont vous avez besoin pour votre mieux-être.

 

Rappel : Les pierres agissent comme des éponges et absorbent les énergies négatives (stress, anxiété etc.). Il est important de les purifier et de les recharger environ une à deux fois par semaine (ou plus selon votre ressenti).

Il est préférable de ne pas porter les pierres 24h/24h, inutile de les épuiser. Ce n’est pas la durée qui fait l’efficacité.

 

L’utilisation des pierres est un accompagnement dans le bien – être et ne se substitue en aucun cas à un diagnostic médicale ou traitement de médecine conventionnelle allopathique.

Les propriétés sont celles que les traditions et les expériences des utilisateurs sont décrites dans les ouvrages de référence en lithothérapie.

/https://www.facebook.com/bijouxpierreslaurencesimon/reviews/